mardi, février 07, 2006

Es lebe Tirol!

Me voilà de retour dans les montagnes du Tyrol!!! Quelle joie! J'étais venue à Innsbruck l'année dernière pour un séminaire et j'avais adoré! Je garde donc un très bon souvenir de mon passage dans cette région accueillante et montagneuse.

En arrivant, j'ai été accueillie par Léo et Marcus - les deux organisateurs du précédent séminaire et des amis maintenant...


... et par Teresa et Maria - deux anciennes volontaires vivant à Zirl que j'ai filmées pour mon projet respectivement à Ribadavia en Espagne et à Azinheira au Portugal.


On est tous allés dans un bar du village et c'était très sympa.

Le lendemain, j'ai eu la joie de me réveiller face à un paysage magnifique! Teresa m'a fait visiter son village et quelques endroits dont la vue fait rêver!


Ca n'a rien à voir avec mon projet, mais j'ai adoré voir les gamins sortir de l'école à midi tous emmitouflés des pieds à la tête et se ruant vers les distributeurs de bonbons et dans les boulangeries!



Ok j'arrête de jouer les touristes après ça, mais voici juste quelques photos de la vallée et du paysage autour de Zirl pour le plaisir... Je ne résiste pas à la tentation de vous faire partager ça!








Bon, parlons travail à présent!!!!

Grâce à Léo qui travaille dans l'organisation Infoeck, j'ai pu rentrer en contact avec pas mal de volontaires, et j'ai interviewé 3 d'entre eux : 3 filles dont une Française et deux Turques.

J'ai rencontré Marlinka qui travaille pour l'organisation Caritas à Innsbruck :


J'ai aussi suivie Berna à son travail dans un centre de jeunesse à Innsbruck...


C'était très intéressant d'avoir le témoignage d'une jeune Turque sur son expérience en Autriche. Elle a d'ailleurs beaucoup de recul sur la communauté turque - la plus importante là-bas. Et elle a trouvé difficile de s'adapter à cette culture "froide" au début. D'ailleurs, tous les volontaires que j'ai rencontrés là-bas ont fait le même constat. Il est effectivement très fréquent que les volontaires se construisent leur groupe d'amis avec en majorité d'autres volontaires ou étrangers.



... et Ferah à Hall dans un énorme centre de jeunesse qui regroupe à la fois une salle de billards et de baby-foot, une discothèque, une salle de cinéma, différentes salles de jeux et d'activités, etc... Elle finit son SVE dans deux semaines et espère rester faire son Capital Avenir. Mais elle a des problèmes pour obtenir un Visa. J'espère que ça va marcher pour elle, parce qu'elle est vraiment motivée et pleine de ressources, même si son projet n'a pas toujours été facile.


Elle a beaucoup de talents dont celui de photographe. Le lendemain de ma venue une exposition était d'ailleurs prévue. Ferah a développé plus d'une centaine de photos qu'elle a prise au cours de son SVE dans le centre.

Ensuite, j'ai passé quelques jours à Kufstein où j'en ai profité pour rendre visite à mon ancienne coloc autrichienne : Silvia.



Elle m'a fait découvrir les joies de la vie tyrolienne entre fêtes, luge, bières, siestes, et tourisme! Je ne vais pas m'étendre là-dessus étant donné que ça ne rentre pas dans la cadre de mon projet, mais il y aurait pourtant beaucoup à dire sur cette culture! Et une chose est sûre, j'y retournerai! J'ai vraiment apprécié mon temps là-bas, les gens sont super accueillants!

7 Commentaires :

At 12:05 PM, février 14, 2006, Blogger naimagine said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

 
At 12:07 PM, février 14, 2006, Blogger naimagine said...

Là, j´avoue que, niveau paysage, Gelsenkirchen, ca fait pas le poids... ;) C´est vraiment à couper le souffle ces paysages de montagne! Et si en plus les gens sont accueillants... ;O)

Bonne nouvelle!! Je crois que j´ai trouvé mon projet de Capital Avenir! Un projet d´échange interculturel entre une classe de lycée francaise et une classe allemande du même âge. Je t´en reparle très bientôt!

Gros bisous, machs gut!

 
At 11:24 PM, septembre 17, 2006, Anonymous Anonyme said...

Good design!
[url=http://ezrmtlqx.com/ukzr/bvdh.html]My homepage[/url] | [url=http://wjuryahs.com/llhz/wzbi.html]Cool site[/url]

 
At 11:24 PM, septembre 17, 2006, Anonymous Anonyme said...

Nice site!
My homepage | Please visit

 
At 11:24 PM, septembre 17, 2006, Anonymous Anonyme said...

Great work!
http://ezrmtlqx.com/ukzr/bvdh.html | http://qltpwrgy.com/ellc/kana.html

 
At 7:18 AM, septembre 26, 2006, Anonymous Anonyme said...

Great work!
[url=http://nubcbgjv.com/txvf/bxyx.html]My homepage[/url] | [url=http://atgoxkgz.com/sumy/agjr.html]Cool site[/url]

 
At 7:18 AM, septembre 26, 2006, Anonymous Anonyme said...

Thank you!
http://nubcbgjv.com/txvf/bxyx.html | http://unnmfkma.com/nqct/hudq.html

 

Enregistrer un commentaire

<< Home