mardi, janvier 24, 2006

Petit tour au Luxembourg

Je suis rentrée du Luxembourg où j'ai passé 3 jours pour suivre Ben (français), Doris (autrichienne), Julia (allemande), Lena (allemande), Maria (espagnole), Maria (allemande) et Victor (estonien). Ils vivent tous ensemble dans le centre du Luxembourg depuis le mois de septembre.

Je suis bien tombée, car ils fêtaient ce soir-là l'anniversaire de Jamer, un autre volontaire espagnol qi part bientôt et qui avait lié d'amitié avec les volontaires de cette maison.




J'ai donc pu faire quelques interviews pour mon Capital Avenir ! Notamment avec Ben...


Mais aussi avec Doris...


Victor...


Julia et Jamer!


Le lundi, j'ai suivi Maria et Doris sur leur lieu de travail où elles s'occupent des enfants :




Enfin, j'ai été à la Maison de Jeunes de Pafendall où travaille Ben :




C'était vraiment quelques jours agréables qui m'ont replongé dans l'atmosphère de mon SVE. La maison de ces volontaires ressemblent vraiment à celle de l'Auberge Espagnole. On y parle toutes les langues et beaucoup de gens d'un peu partout s'y retrouvent. En plus, j'ai dû voir 5 autres volontaires ou étrangers habitant au Luxembourg leur rendre visite ce week-end-là!

Faîtes que ça dure ! :)