lundi, août 29, 2005

Tout est bien qui finit bien

Finalement, je suis restée une journée de plus au Portugal parce que les volontaires devaient participer à la grande Feira ge Garndola. Ils avaient un stand à tenir pour l'organisation. Une Feira de 5 jours... Ca fait longt, mais finalement ça promet de ne pas être si ennuyeux que ça. La feira est une sorte d'énorme marché aux puces où l'on peut trouver de tout, mais aussi des stands de diverses organisations, des bars, des manèges et deux scènes pour des concerts. Toute la région se retrouve pour ce grand évènement estival.


Stands Posted by Picasa


Employées de l'organisation dans le stand de CSCB Posted by Picasa

Par contre cette Feira s'annonce fatiguante, parce que les volontaires doivent être presque tout le temps présents, et ce qui veut dire aussi qu'ils doivent dormir à Grandola. Tout ça s'est fait un peu à l'arrache, mais cette organisation a l'air de fonctionner. Et cet évènement est une occasion de faire autre chose, d'assister à des concerts et de profiter des fêtes le soir.


Le soir à la Feira Posted by Picasa

Et puis finalement, j'ai assité à une réunion la veille pendant laquelle on a appris qu'une nouvelle allait travailler dans l'organisation et s'occuper du travail et des divers besoins des volontaires. De même, il y a eu quelques compliments de la part du patron envers le travail de Maria (qui a réalisé un catalogue de ventes d'objets artisanaux) et de Danae (qui a crée un logo pour un projet futur). Et ces réalisations valaient la peine d'être félicités. J'espère que cela est un signe de bon augure. J'espère sincérement que dorénavant qu'ils auront plus de travail et seront satisfaits de leur SVE. En tout cas, ces volontaires ont vraiment du potentiel et ils méritent qu'on valorise leur travail.

En rentrant de ce périple de ce 5 jours, j'ai eu la surprise de rentrer à Ribadavia sans retard. J'ai encore réussi à attraper toutes mes correspondances. D'ailleurs pour la dernière, j'ai du demander au chef de gare s'il pouvait dire au train de m'attendre. Ils ont été super gentils. Je n'ai même pas payé mon dernier trajet. Et j'ai peu faire escale quelques petites heures à Lisbonne où j'ai fait un tour autour de la gare.


Lisbonne Posted by Picasa