mardi, août 23, 2005

Week-end genial a Santiago

Je ne regrette pas que l'organisation portugaise ait retardee mon arrivee, parce que j'ai eu l'occasion de rencontrer les volontaires a Santiago, et ils ont tous ete adorables avec moi. C'est avec plaisir qu'ils ont participe a mon projet en repondant a mes questions devant la camera. C'est dommage que je n'ai pas pu passer plus de temps avec eux. Je n'ai pas pu les filmer sur leur lieu de travail (dans des centres accueillant des jeunes toute l'annee).


Vue de Santiago depuis la fenêtre de l'appartement des volontaires Posted by Picasa

Pendant la journee, je decouvrais la ville et aidais Teresa a faire ses derniers achats-cadeaux avant son retour en Autriche dans 2 semaines, et la nuit je faisais la fete avec Tobi (allemamd), Hendri (un de ses amis venu lui rendre visite), Marit (estonienne), Christine (allemande), Joanna (portugaise), et Maria (estonienne).



Marit et Joanna Posted by Picasa


Hendrik et Tobi Posted by Picasa


Teresa et Maria Posted by Picasa


Teresa, Joana et Maria Posted by Picasa

Tout le monde voulait en savoir plus a propos de mon projet Capital Avenir, parce qu'etant quasiment tous en fin de SVE, ils se preparent ou pensent eux aussi a deposer une demande de subvention pour presenter un projet Capital Avenir.

D'ailleurs, c'etait tres drole parce que Joanna avait entendu parler de mon projet pendant un seminaire il y a quelques mois, par Paola (une Italienne qui a fait un SVE et un Capital Avenir il y a quelques annees et qui travaille maintenant a Murcia). Et c'est cette meme Paola qui m'a accueilli a Murcia dans son organisation pour suivre ses volontaires le mois dernier. Joanna etait donc super contente de "tomber" sur moi, parce qu'elle veut preparer un Capital Avenir un peu similaire au mien, mais elle a aucune idee de la maniere dont on le redige et comment se prepare le budget. C'est donc avec plaisir que je lui ai montre mon dossier et que j'ai repondu a ses questions.

J'espere bien garder contact avec eux, meme si on n'aura passes seulement un week-end ensemble. Mais je risque surement de les revoir pendant la Fiesta de la Historia ce samedi.